expert comptable pour les métiers de la restauration
AUDIT CEFAT accompagne les propriétaires et gérants de cafés, hôtels et restaurants tout au long de leur vie professionnelle.
Vous qui êtes gérant d’un café, hôtel ou restaurant nous vous permettons de vous concentrer sur votre métier tandis que nous gérons vos démarches administratives ! Dès vos débuts, et tout au long de la vie de votre établissement, nous vous accompagnons à des tarifs s’adaptant à vos besoins et votre budget.
AUDIT CEFAT / AKT
accompagnent les gérants de cafés, hôtels et restaurants dans l'ensemble de leurs démarches et projets
Créer votre entreprise
Gérer votre comptabilité & vos déclarations fiscales
Gérer votre personnel
Piloter et développer votre entreprise
Autres problématiques : Gestion de patrimoine, questions juridiques et fiscales
NOS offres dédiées aux CAFÉS, HÔTELS, RESTAURANTS
Pack
"Essentiel"
100€ HT
Nous nous occupons de votre comptabilité et de l’ensemble de vos obligations fiscales et sociales.
Pack
"Confiance"
150€ HT
Nous établissons un tableau de bord mensuel qui vous permet de piloter votre entreprise.
Pack
"PREMIUM"
200€ HT
Nous nous rencontrons tous les mois pour vous présenter votre situation et vous donner notre avis de consultant et d’expert sur les points d’amélioration.
Détails de nos offres
Pack Essentiel | Pack Confiance | Pack Premium | |
Gestion : mise à disposition d’outils | |||
Facturation | x | x | x |
Caisse | x | x | x |
Note de frais | x | x | x |
Application de scanérisation et d’archivage des documents | x | x | x |
Accès 24/24 à votre comtpabilité | x | x | x |
Logiciel comptable hébergé | x | x | x |
Comptabilité / fiscalité / conseil | |||
Tenue comptable | x | x | x |
Bilan comptable | x | x | x |
Liasse fiscale | x | x | x |
Prévision des charges sociales | x | x | x |
Assistance en cas de contrôles fiscaux et sociaux | x | x | x |
Gestion de vos salariés | x | x | x |
Déclaration d’impôt sur le revenu | x | x | x |
Tableau de bord mensuel | x | x | |
Rdv conseil mensuel | x | ||
Budget prévisionnel | x | ||
Situation comptable intermédiaire | x | ||
Optimisation de votre fiscalité et de vos cotisations | X | X | X |
Conseil et rdv de présentation des comptes annuels | X | x | x |
A partir de | 100 € HT mens | 150 € HT mens | 200 € HT mens |
COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
Besoins et Objectifs
Nous déterminons ensemble vos besoins et objectifs. Nous vous proposons des solutions adaptées à vos attentes et votre budget.
Organisation
Nous mettons en place une organisation et des outils pour simplifier, sécuriser et réduire le temps que vous accordez à vos obligations administratives. Vous pouvez vous consacrer pleinement au développement de votre entreprise.
Equipe
Nos outils digitaux et numériques n'ont qu'un objectif : libérer du temps pour les relations humaines. Nos collaborateurs vous offrent disponibilité et réactivité. Nous mettons à votre service l'équipe qui sera la plus qualifiée pour répondre à vos besoins et objectifs.
une équipe vous est dédiée
L'adjointe du collaborateur
- Remise du guide d’organisation administrative et comptable,
- Saisie des pièces comptables,
- Suivi périodique de l’activité courante,
- Déclarations fiscales de TVA.
Votre conseiller direct
- Points réguliers et rendez-vous mensuel ou trimestriel,
- Établissement du bilan et du compte de résultat,
- Rendez-vous bilan,
- Réalisation de la liasse fiscale,
- Fiscalité d’entreprise,
- Gestion,
- Comptabilité,
- Proposition de tableau de bord,
- Mise en place de suivi d’indicateurs mensuels,
- Situations intermédiaires,
- Fiscalité personnelle: Déclaration de l’IR du dirigeant, IFI…
L'expert comptable
- Arrêté des comptes,
- Rendez-vous bilan,
- Accompagnement lors de projet d’investissement, de développement, de stratégie d’entreprise et management…
votre activité
INSTALLATION
Création ou reprise de votre société
Choix sociaux, fiscaux et juridiques
Mise en place d'une organisation
DÉMARCHES QUOTIDIENNES
Mise en place d'outils de gestion
Tenue de votre comptabilité
Optimisation de votre fiscalité
Etablissement de vos comptes annuels
Embauche et gestion de vos salariés
Mise en place et suivi d'outils de pilotage
PERSPECTIVES À VENIR
Pilotage
Sécurisation et développement de votre activité
Marketing et développement commercial
Amélioration de la marge et de la rentabilité
Politique RH
Coaching du dirigeant
Constitution d'un patrimoine personnel
Anticipation de votre retraite
Optimisation de votre fiscalité
Transmission de patrimoine
etc.
Les outils qui simplifient la vie DES CAFÉS, HÔTELS, RESTAURANTS
- Logiciels de gestion
- COMMUNICATION / APPLICATIONS / DIGITAL
- LOGICIELS DE PILOTAGE
- SOCIAL & RH
Caisse
Répondez aux obligations légales de vos opérations de caisse !
Ce logiciel de caisse web que nous mettons gratuitement à votre disposition vous permet de :
→ Traiter les crédits et remboursements clients
→ Tracer vos dépenses et dépôts bancaires
→ Répondre aux obligations légales
→ Sécuriser votre cadrage de caisse
→ Suivre les chiffres de votre activité
Note de frais
Le logiciel “Note de frais” vous offre une saisie guidée de vos frais. Sécurisé, cet outil procure des fonctionnalités supplémentaires aux fichiers Excel® : contrôle de TVA, gestion automatique des barèmes kilométriques, refacturation de frais…
Le logiciel propose des états de restitution standardisés qui tiennent compte des obligations administratives, mais aussi des états d’analyse détaillés très utiles. Enfin, vous pouvez consolider simplement les notes de frais afin de récupérer les écritures comptables dans votre outil de production.
Receipt Bank
Cette application vous permet d’économiser de précieuses heures en assurant l’extraction d’informations de vos factures.
Vous envoyez les photos et documents sur l’appli, le logiciel se charge du reste.
Pas de doublons ou de perte d’information, tout est conservé en sécurité sur le cloud.
→ Gérez l’accès de vos employés en accordant différents niveaux de visibilité grâce aux statuts modulables.
→ Ajoutez des règles personnalisées afin que vos factures soient automatiquement imputées dans le bon compte avec le bon suivi analytique.
→ Bénéficiez d’une période d’essai pour essayer Receipt Bank gratuitement : aucun engagement et la possibilité d’annuler à tout moment !
I-Dépôt
Organisez et gérez vos documents en ligne et ne perdez plus de temps à vous déplacer au cabinet déposer vos documents.
Grâce à I-Dépôt, numérisez vos pièces pour que nous puissions les traiter et les saisir. Suivez, en temps réel, s’ils ont été traités.
I-GedExpert
Consultez et gérez en ligne des documents classés et mis à votre disposition.
Documents et fichiers que nous mettons à votre disposition sont classés et vous pouvez directement les télécharger en ligne. Vous êtes automatiquement avertis par mail, dès la production ou le classement d’un nouveau document !
Waibi
Consultez en ligne vos tableaux de bord personnalisés et suivez vos indicateurs de gestion pour une vision globale, claire et immédiate de votre activité. Ainsi vous analysez, décidez et anticipez.
I-Comptes
Consultation, édition et gestion des comptes en ligne.
Grâce à I-Comptes, vous avez accès à votre dossier comptable tenu au cabinet et pouvez même réaliser vos relances client.
Les gérants de cafés, hôtels et restaurants du Béarn recommandent notre cabinet d’expertise comptable
Des questions ?
Echangeons au téléphone ou autour d’un café !
CEFAT s’engage à protéger et à respecter votre vie privée. Nous n’utiliserons vos données personnelles que pour administrer votre compte et vous fournir les produits et services demandés. Nous aimerions vous contacter ponctuellement au sujet de nos produits et services, ainsi que d’autres contenus susceptibles de vous intéresser. Si vous consentez à ce que nous vous contactions à cette fin, veuillez nous indiquer votre moyen de communication préféré en cochant la case correspondante ci-après :
Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et du respect de la vie privée.
En cliquant sur « Envoyer » ci-dessous, vous autorisez l’entreprise CEFAT à stocker et traiter les données personnelles soumises ci-dessus afin qu’elle vous fournisse le contenu demandé.
FOCUS « PROFESSIONNELS DE LA RESTAURATION »
Le métier de restaurateur consiste à préparer et à proposer à la vente des repas ou des plats propres à la consommation alimentaire dans un lieu ouvert au public.
La restauration comprend 3 grandes catégories qui sont : la restauration traditionnelle, la restauration rapide commerciale, la cafétéria.
Pour être autorisé à gérer un établissement de restauration, il convient d’obtenir un permis d’exploitation qui reste valable pendant une durée de 10 ans. Pour vendre des boissons alcoolisées pouvant accompagner les plats et repas, 3 possibles licences peuvent être délivrées :
la licence IV ou autrement appelée « la licence de débit de boissons » qui permet de vendre des boissons en dehors des repas ;
la licence de restaurant qui permet de vendre des boissons à l’occasion de l’achat d’un repas ;
la petite licence de restaurant qui permet de vendre des boissons du second groupe (bière, cidre, etc.) lors de repas ou d’approvisionnement en nourriture.
Restaurateurs indépendants et chaînes de restauration se partagent ce marché.
Un plan comptable professionnel est réservé au secteur de la restauration sous l’intitulé « l’industrie hôtelière ». Ce plan comptable permet de présenter les différents comptes dans lesquels devront être inscrits les recettes, les avantages en nature octroyés aux salariés, la paie du personnel, etc.
En outre, plusieurs taux de TVA sont applicables selon s’il s’agit d’une vente d’un plat à consommer sur place, d’un plat à emporter ou d’un service de traiteur.
Parce qu’un professionnel dans la restauration doit pouvoir se concentrer sur le développement économique de son établissement, notre équipe d’experts-comptables peut vous accompagner au quotidien pour traiter toutes les questions et formalités relatives à la comptabilité et à la fiscalité.
Silae
Ce logiciel de paie en ligne simplifie et automatise la production des bulletins de paie : il automatise les traitements et mises à jour grâce à une veille légale et conventionnelle incluse pour une gestion de la paie à la fois fiable et optimisée.